Fête de la musique

C’est sous un ciel clément que s’est déroulée la 3ème fête de la musique de La Gouesnière. A partir de 21h, les premières notes ont permis à l’assistance d’évoluer dans une ambiance festive. Gérard Sorre, le D.J. de la soirée, avait préparé un programme éclectique.
En première partie, des succès actuels ont permis aux participants de s’échauffer en dansant devant la sono. Des membres de l’association West Cowboy Country ont offert deux démonstrations orchestrées par Jean-Bernard Loisel, leur président.
Après 22h30, des tubes de la musique funk ont résonné sur la place Joseph Viel afin de faire danser de plus en plus de monde. Dès la tombée de la nuit, le spectacle laser a conquis un large public. Tel un feu d’artifice, le bouquet final des deux lasers a illuminé le clocher de l’église. La voix puissante de Johnny Hallyday dans la chanson « Allumer le feu » était en synergie avec les figures multicolores des lasers…
A partir de minuit, le cœur du programme a commencé avec la musique disco et des succès des années 80. Les danseurs ont été nombreux à évoluer sous les jeux de lumière de Lydie.
La fête a continué jusqu’à 3h, après plusieurs rappels des participants qui souhaitaient continuer à danser ! Ce sont donc 6 heures d’animation qui ont été offertes par la municipalité et l’association West Cowboy Country.