L’inscription sur les listes électorales pour les élections municipales est possible jusqu’au 07 février 2020.

La réforme de la gestion des listes électorales vise à simplifier le processus d’inscription pour les électeurs et à faciliter la gestion des listes électorales pour les communes.
Le principal changement pour les électeurs est la fin de la limite de dépôt d’inscription fixée auparavant au 31 décembre. Désormais, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 6e vendredi précédant le scrutin. Pour 2020, l’inscription sur les listes électorales pour les élections municipales est possible jusqu’au 07 février 2020.
Pour vérifier son inscription sur les listes électorales, une télé-procédure permet désormais également à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter. Sur le site service-public.fr, l’électeur doit entrer un certain nombre de renseignements (son département et sa commune, ses noms et prénoms, son sexe et sa date de naissance). S’il est inscrit, le site lui renvoie sa commune d’inscription, le numéro et l’adresse de son bureau de vote et son numéro d’ordre sur la liste de la commune. S’il ne l’est pas, il est invité à s’inscrire ou bien en s’adressant à la mairie de sa commune, ou bien en passant par la télé-procédure.