Salle comble pour la cérémonie des vœux du maire

Vendredi 12 janvier 2018 à 19h, à la salle des fêtes. Extraits du discours de M. le maire de La Gouesnière :

« Je remercie les membres du conseil, le personnel communal et toutes celles et tous ceux qui ont participé à la vie locale au cours de l’année 2017… »

« Chaque année nous essayons de réaliser un projet innovant. 2017 restera l’année de la construction de la salle de sport. C’est le projet phare de notre mandat… Un habitant de la commune sur quatre fréquente déjà la salle de sport… »

« Il est important de vous indiquer que cet équipement public n’a généré aucune augmentation des impôts locaux et aucun recours à l’emprunt… »

« Nous atteindrons probablement les 2000 habitants à partir de 2020… »

« 24 maisons individuelles sont en cours de construction rue de Folligné. 14 autres vont sortir de terre rue du Lavoir. La Rance vient d’obtenir un permis de construire, rue des Chaumières sur l’ancien terrain du transporteur Dentressangle, pour 17 logements sociaux, dont certains pavillons seront réservés aux personnes âgées. Emeraude Habitation construit en ce moment 3 autres logements locatifs sociaux rue d’Aleth, au-dessus du futur siège de l’ADMR… »

« Le trait d’union entre 2017 et 2018 sera le projet de commerce alimentaire de proximité. Je vous confirme que nous avons bien obtenu un permis de construire et que ce bâtiment va sortir de terre cette année. Ce nouveau bâtiment communal sera implanté aux abords de la place Pécro. Cet espace commercial de 150 m2 disposera d’une surface de vente de 100 m2. Une gérante a déjà été retenue depuis plus d’un an et participe activement à l’élaboration du projet … »

« Notre deuxième partie de mandat sera largement axée sur l’aménagement de rues, dans une démarche de rénovation planifiée… »

« La fibre optique arrive à La Gouesnière et tout le monde sera raccordable au très haut débit entre 2018 et 2019… »

« La construction du futur centre aqualudique devrait démarrer cette année à l’entrée de Saint Jouan des Guérêts. Ce projet s’appellera désormais Aquamalo… »

« Cette année, les communes passent la main à l’agglomération pour la gestion de l’assainissement et des eaux pluviales. La loi en a décidé ainsi… »

« Quatre communes ont conclu l’entente du marais blanc : il s’agit de La Fresnais, Hirel, St Benoit des Ondes et La Gouesnière. Notre but est de travailler ensemble sans contrainte et dans différents domaines dont ceux de la mobilité et des transports en commun, du tourisme et du patrimoine… »

« La gare ferroviaire prend de l’ampleur. Saint-Malo Agglomération lance une étude qui va conduire à son développement. Des solutions concrètes sont attendues : aire de covoiturage, stationnement sécurisé pour les vélos, desserte en transports collectifs et facilitation des navettes touristiques vers le littoral et le Mont St-Michel… »

« Sans oublier de vous annoncer l’arrivée prochaine d’une ostéopathe, Mme Camille Gaultier, qui s’installera au 22 rue de Folligné, et à qui nous souhaitons la bienvenue… »

« Je reste à votre écoute. Le conseil municipal a encore beaucoup à vous donner. Sans relâche nous ferons tout pour que la prochaine cérémonie des vœux soit toujours aussi fournie en réalisations et en projets. Passez une bonne soirée et une excellente année 2018. »